Les Chroniques de Namur

une satire sociale qui brûle et charme à la fois.

// bande dessinée en cours //

Les Chroniques de Namur est une satire sociale dénonçant l’intolérance et l’exclusion. C’est également le portrait d’une ville et de ses habitants où j’ai vécu durant presque trois ans entre 2012 et 2015.
Le récit débute en juillet 2014, date de l’arrêté communal interdisant toute forme de mendicité dans le centre-ville. Cet arrêté communal a été annulé en janvier 2018 mais il est toujours en vigueur sous la forme d’un règlement de police. Cependant, selon la justice fédérale belge, mendier n’est plus une infraction depuis 1993.
C’est avec humour et dérision que j’ai choisi d’aborder ce sujet qui touche également les villes de Charleroi et de Liège encore aujourd’hui. Mais restons à Namur avec les mendiants de la Corbeille, Georgette, Kassim, Judith et plein d’autres protagonistes qui vont semer le trouble afin peut-être, de renouveler et susciter de nouveaux débats sur le droit à la mendicité et l’exclusion des pauvres dans les centres villes.

// PUBLIC //
Pour suivre toutes les évolutions des Chroniques de Namur, c’est ICI !
// EDITEUR.TRICE.S //
Contact : soulira(@)bang-bangdesign.com

“Les Chroniques de Namur” est une satire sociale qui brûle et charme à la fois. Le récit se déroule dans la ville où sont nés les deux artistes les plus sulfureux de Wallonie : Félicien Rops et Benoît Poelvoorde. Y a-t-il vraiment une relation ?

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut